Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de mamankoxi

Je partage avec vous mes expériences sur l'organisation familiale, le zéro déchet et les loisirs créatifs.

Le projet voltaire

Bonjour les koxiami(e)s,

 

Dans la suite de mon précédent article sur le certificat voltaire, je vous parle du projet voltaire. Ce site vous donne accès à un outil en ligne ludique et efficace sur le long terme qui vous réconciliera à coup sûr avec l’orthographe, l'expression écrite et orale et même les bonnes pratiques du courriel. https://www.projet-voltaire.fr

 

Il existe plusieurs modules. Chaque module est accessible pendant un an et correspond à votre niveau actuel et à vos attentes. Plusieurs formules sont proposées en fonction du module choisi ou du nombre de personnes s'entrainant et du niveau requis. Les niveaux commencent au CE1 et vont jusqu'au lycée.


L'application d'entrainement est très bien faite. On y retrouve des exercices d'entrainement et les différentes règles d'orthographe et d'expression. Elle est très intuitive je trouve.

 

Donc si c'est pour votre culture personnelle, votre parcours professionnelle ou même permettre à vos enfants de consolider leurs bases en français, n'hésitez plus. Inscrivez-vous !!!

 

Bonne journée

Mamankoxi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article