Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de mamankoxi

Je partage avec vous mes expériences sur l'organisation familiale, le zéro déchet et les loisirs créatifs.

La reprise du travail

Bonjour les koxiami(e)s,

 

Ayant 2 enfants avec porteur de handicap, je ne travaillais plus depuis un certain moment pour plusieurs raisons :

     - afin de m’occuper d’eux au mieux, disponible pour les devoirs, les allers-retours école/collège, etc

     - pour être disponible pour la prise en charge (bilans, absence du taxi, réunions pédagogiques, etc)

     - la difficulté de trouver un emploi dans ces conditions.

 

Cependant, j’avais besoin de retourner travailler que ce soit financièrement et moralement. Avoir une activité professionnelle ou bénévole apporte une satisfaction personnelle très importante. Lorsque cette activité est professionnelle cela permet également d’en vivre.  Avec l’emploi du temps des enfants et la nécessité d’être à leur côté au quotidien plus qu’un enfant dit classique, cela était compliqué de trouver un travail compatible.

 

Mais compliqué ne veut pas dire impossible. À force de patience et de persévérance, j’ai trouvé un travail sur notre commune (à 5 minutes de l’école, du collège et de la maison) et avec des horaires qui me permettent :

     - d’être disponible avant et après l’école sans avoir besoin d’envoyer misskoxi au centre et à l’étude

     - de ne pas faire les devoirs à des heures trop tardives pour des enfants fatiguables,

    - de ne pas speeder comme des fous le matin (se lever trop tôt, se préparer, …) et le soir (les devoirs, le repas, la douche, …).

 

Qui dit travail dit nouvelle organisation à la maison. Autant dire qu’il faut savoir être organisé pour ne pas se laisser déborder le week-end tout en étant assez souple pour pouvoir changer les tâches quotidiennes si besoin.

 

Nous cherchons notre organisation mais je sais que nous la trouverons dans les mois à venir.

Bonne après-midi 

Mamankoxi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article