Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de mamankoxi

Je partage avec vous mes expériences sur l'organisation familiale, le zéro déchet et les loisirs créatifs.

La trousse de premier secours

Bonjour tout le monde,

 

je continue dans la série des petites pochettes. Il y a quelques années (quand koxidadet était plus jeune), j’avais toujours une trousse de secours sur moi. Ça me permettait de soigner les petits bobos de monsieur casse-cou qui ne dépendait pas du médecin ou des urgences.

 

Depuis je l’avais plus ou moins abandonné dans le sens où j’avais une ou deux babioles dans mon sac mais pas une pochette complète. Ça se baladait dans mon sac et la situation commençait à me gonfler.

 

J’ai donc ressorti une pochette que j’avais en réserve et j’ai commencé à lister ce que je devais y mettre. J’avais quelques idées mais j’ai commencé à approfondir en cherchant sur internet.

 

Je trouve que cet article est bien fait et donne des idées : https://www.croix-rouge.fr/Actualite/Secourisme-au-quotidien/Trousse-de-secours-que-doit-elle-contenir-2561

 

J’ai donc fait un mixte suivant nos besoins courants qui pourrait nous être utile que ce soit à la maison ou en déplacement.

 

Voici une liste non-exhaustive de ce que j’ai actuellement dans ma pochette :

  • des compresses stériles,
  • un sparadrap,
  • un antiseptique,
  • des petits ciseaux à bout rond (je réutilise celui que j’avais pour couper les ongles des enfants quand il était bébé),
  • une pince à épiler,
  • un aspivenin,
  • des tire-tiques,
  • du paracetamol (500 et 1000ml),
  • du sérum physiologique.

 

Il me manque quelques éléments que je vais rajouter au fur et à mesure :

  • un coussin hémostatique,
  • une couverture de survie,
  • des bandes en rouleaux,
  • des épingles de sûreté,
  • un thermomètre,
  • une crème pour les brûlures,
  • une crème d’arnica.

 

J’hésitais à ajouter un flacon de gel hydro-alcoolique. Mais j’ai toujours dans mon sac une pochette avec un savon et de l’eau. Rien ne vaut un bon lavage de mains.

 

Je vais bientôt faire des listes pour les différentes pochettes à mettre dans mon planner pour contrôler le contenu et pouvoir renouveler ce qui manque en fonction des utilisations.

 

Bonne journée

Mamankoxi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article