Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de mamankoxi

Je partage avec vous mes expériences sur l'organisation familiale, le zéro déchet et les loisirs créatifs.

Les couvertures pondérées

Bonjour à tout le monde,

 

nous allons parlé des couvertures pondérées.

 

J’ai toujours quelques soucis de sommeil composés principalement de réveil en pleine nuit pendant une ou plusieurs heures souvent dû à des crises d’angoisse qui entraînaient des tergiversations mentales sans fin.

 

J’ai essayé plusieurs méthodes : les cachets de magnésium, la méditation, etc. Je voulais trouver une solution avant de passer à de la médication importante.

 

Il y a quelques temps durant mes recherches internet, je me suis penchée sur la couverture pondérée. Je vais donc vous expliquer en quoi cela consiste.

 

La partie théorique :

La couverture pondérée est une couverture qui peut aider à lutter contre les troubles du sommeil, l’agitation, ainsi que les troubles du développement tels que le TDAH, le syndrome de Down, le syndrome d’Asperger ou l’autisme. En outre, c’est un outil bénéfique utilisé en thérapie dans le traitement des troubles de l’intégration sensorielle.


Elle répartit un poids uniformément sur le corps, créant le sentiment d’une étreinte douce et agréable. Ainsi, le corps se détend tout seul. Le niveau de stress et d’anxiété diminue, vous permettant de vous endormir paisiblement et de vous sentir reposé.


La partie pratique :

Il faut choisir une couverture avec un poids faisant 10% de son poids, autant dire que ça pèse son poids… Personnellement, je l’utilise essentiellement pour dormir. Cela peut m’arriver de façon occasionnelle de l’utiliser en regardant la télévision ou en lisant.

 

Depuis que je l’utilise, mes soucis de sommeil se sont progressivement espacés pour finalement quasiment disparaître. Par contre je ne me vois pas m’en passer. Je l’emmène en vacances pour être sûr de ne pas être « perturbée ».

 

Mais cette expérience m’ait propre. Je sais pour en avoir discuté avec d’autres testeurs que cela ne leur convenait pas.

 

Bonne journée

Mamankoxi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article