Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de mamankoxi

Je partage avec vous mes expériences sur l'organisation familiale, le zéro déchet et les loisirs créatifs.

La pochette à pique-nique

Bonjour à tous,

 

toujours dans l’optique du « presque » zéro déchet, je cherchais un moyen de ne plus avoir à transporter des couverts en plastique et des serviettes en papier lors de nos sorties pique-nique.

 

Le meilleur moyen était d’avoir des pochettes individuelles avec le nécessaire. En réfléchissant, j’ai listé ce dont il y avait besoin :

un set de table pour protéger la table,

une serviette,

une fourchette,

une cuillère,

un couteau,

une paille,

un verre.

La pochette à pique-nique La pochette à pique-nique

Pour le couteau, papakoxi et moi avons notre propre couteau (1 laguiole pour lui et 1 basque pour moi). Koxidadet va avoir le droit à son couteau dans sa pochette cette année (papakoxi ayant plusieurs laguioles). Misskoxi étant encore un peu jeune, elle n’en aura pas encore.

 

Pour les fourchettes, nous avons des fourchettes/cuillères que l’on appelle des georgettes. On l’a trouve assez pratique. Je vous joins le site internet pour que vous puissiez poussez votre curiosité 😉: https://www.lageorgette.com

 

Pour la paille, j’avais acheté des pailles en plastique au début mais les enfants ont réussi à les abîmer en les mordillant. J’ai donc investi dans des pailles inox. Il existe de nombreux sites qui en vendent. N’hésitez pas à les mettre au lave-vaisselle. Elles le supportent très bien.

 

Pour la petite cuillère, ce sont des petites cuillères classiques trouvées dans le commerce comme on en trouve partout.

 

Le set de table est composé d'un tissu coton et d'une doublure imperméable pour protéger les tables des éventuels accidents. Vous avez plusieurs solutions :

  • le faire vous-même (si vous avez l'âme d'une couturière),
  • le prendre sur internet (il en existe sur un certain nombre de site internet)
  • prendre une serviette de table de votre réserve suffisament grande pour poser vos affaires dessus.

 

La serviette de table est un simple morceau de coton. Là encore, il existe encore de multiples solutions :

  • le coudre vous-même,
  • l'acheter sur internet ou en magasin,
  • prendre dans votre réserve si vous en avez.

 

Pour le verre, je les ai acheté sur le site https://moicolibri.com/. Il existe également des verres pliables en inox. N'hésitez pas à reflechir à ce qu'il vous correspond le mieux (silicone ou inox) et chercher sur internet.

 

En ce qui concerne la pochette, elle est faite par mes soins (j'aimais l'idée d'avoir tout assorti) mais une grande trousse est amplement suffisante pour transporter tout ce qu'il vous faut pour vos piques-niques.

 

En complément, nous avons toujours nos gourdes en inox avec nous. A l'usage, certaines choses seront certainement rajoutés. L'article sera complété en fonction des ajouts eventuels.

 

Bonne journée

Mamamkoxi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article